RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...

Partagez | 
 

 • tutoriel - que peut-on écrire dans un RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Liberty
{ Admin }
avatar

| Messages | : 1672
| Conte d'origine | : New York
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: • tutoriel - que peut-on écrire dans un RP ?   Mer 14 Avr 2010 - 10:45

Tutoriel •
« que peut-on écrire dans un Role Play ? by Tarzansystem (c) »

Comme nous nous doutons qu’il y ait des petits novices dans le RPG, des personnes qui auront besoin d’aide mais qui hésiteront à demander par peur... Des personnes qui se feront tirer les oreilles par le staff parce qu’ils n'auront pas respecté le nombre de lignes demandé… Alors nous avons décidé de faire un petit cours sur la façon dont on peut RP. (Pour les fautes d'orthographe, tapez-les sur Word pour corriger. C'est tout ce que je peux vous conseiller). Voilà, si vous êtes d’accord nous allons commencer par un exemple très banal…(qu'on voit souvent)

Tarzan, le seigneur des singes se levait et allait dehors. Il se baladait dans la jungle à la recherche de fleurs pour Jane. Il les trouvait plus loin et les ramassait, puis il rentra les donner à sa bien aimée Jane.. Cependant quand il rentrait dans la cabane, il ne la vit point mais il tombait sur Tok.
- Tok , t'aurais pas vu Jane ?

Super comme RP, mais c'est un peu maigrichon à notre goût. Alors que faire pour le changer ? Hmmm, peut-être avec la description des lieux, du temps, des personnages, les gestes des personnages (bien détailler).

L’étoile qui fait vivre notre planète venait juste de se lever sur la petite cabane de Tarzan, l’homme singe. Ce dernier se levait en même temps que le soleil, c’est à dire aux aurores. Seul, dans la petite pièce qui se faisait passait pour un salon, il regardait autour de lui avec une impression qui manquait quelque chose. Pourtant rien ne semblait avoir changé dans la nuit, à part une ou deux toiles d'araignée sur le fond et encore. Il cherchait dans sa petite tête l’objet manquant, soudain il s’aperçut qu’il n’y avait plus de fleurs. C'est pourquoi il décidait, pendant que sa belle dormait encore, de lui faire une petite surprise très sympathique. Des fleurs, bonne idée ! De plus Tarzan connaissait les préférées de Jane, une très bonne idée non ? Allez le temps d’enfiler quelque chose sur le dos et… plaisanterie, nah sérieusement vous voyez Tarzan avec un pantalon vous ?

Donc on oublie les vêtements, il se trimbale toujours tout nu avec un pagne pour cacher ses parties intimes. Donc voila son seul vêtement de la journée. Rien du tout mise à part sa lance de toujours, et bon oui aussi un poignard. On ne sait jamais sur qui l'on peut tomber dans la jungle, faut dire qu’après le passage de Sabor et les deux panthères noires, on risquerait de finir dans leur ventre si, jamais on se trimbalait sans armes dans la jungle. Maintenant, le seigneur de la jungle se baladait tranquillement de branches en branches à la recherche du cadeau de Jane. Un peu compliquée la fille quand même à aimer les fleurs les plus rares de la jungle alors qu’il y en avait à même pas un mètre de leur maisonnette. Pourtant Tarzan ne râlait pas; il se contentait de chercher dans tous les recoins de cette grande jungle... Par chance pour le jeune homme, il les trouvait juste au pied d’un arbre. Les fleurs étaient rouges, roses avec un cœur, au milieu de la fleur. Tarzan prit le soin de les ramasser avant de disparaître dans les arbres. Il lui fallut à peine trente minutes pour revenir au point de départ, là il rentrait doucement à l’intérieur de peur de réveiller Jane. A sa grande déception Jane n’était plus dans la maison, il tombait sur Tokina. Une gorille à la fourrure bleu, il hochait la tête en murmurant.
- Tok, t'aurais pas vu jane ?

C’est déjà mieux là non ? Parfait ! Avec cette technique, les 15 lignes seront facilement atteintes ! Le staff n'aura plus à vous taper dessus ! Ouf, sauvé.
Cependant pour les bons RPGistres qui voudront forcer sur la dose, jouez sur les sentiments des personnages, leurs sensations, leurs visions… (les flashbacks marchent aussi...)




Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-disney.forumactif.com
 

• tutoriel - que peut-on écrire dans un RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise alimentaire: Que peut faire l'Etat ?
» Trucs et astuces pour écrire dans un français correct !
» Piri piri piri [comme Kiri]
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Au large de Nandis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Général :: Instructions-