RPG.DISNEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:56

Je me lance à l'inauguration des débats, yay yeeah

Figurez-vous que j'avais vraiment envie de parler des culottes en satins de ma grand-mère et des caleçon à smiley du Joker (ce qui en plus fait une rime d'enfer), mais à part mon vénéré Capitaine qui m'aurait tenu la conversation (vu qu'il avait l'air emballé par le sujet), je me disais que c'était peut-être un peu restreint.

Alors je me suis creusé les méninges, et après avoir cherché "Que pensez vous de" sur Google (et n'ayant pas été satisfaite par les propositions telles que "que pensez vous de la fin de Lost, de Twilight 3, de l'équipe de France, de l'Ipad... et autres sujets abrutissant), je me suis vue contrainte d'amener un sujet en accord avec le forum (oh, flûte).

Alors, arrivons vite au sujet. Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Pour le rappel, la Warner a créé les Looney Tunes, Dreamworks a fait des long-métrages (Sinbad, Anastasia, etc...)

Je vous demande alors votre avis. Si vous préférez les vieux Disney aux Looney Tunes, ou les long-métrages Disney à ceux de Dreamworks. Si (avec les bouses films que nous concoctent actuellement les studios Disney par rapport à ceux de Dreamworks et de la Warner) pour préférez Disney aux deux autres. Si oui, pourquoi ? Sinon, pourquoi ? Allez, parlez crénom de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:57

Excellent sujet !

Attention seulement, Anastasia ce n'est pas Dreamworks mais 21th Century Fox, juste pour la précision =).

Je vais commencer crescendo en commençant par ce que j'aime le plus, les Warner qui sont absolument sublimes et qui resteront à jamais gravé dans l'histoire du dessin animé. Je me souviens de long fous rire avec les Looney Tunes. J'en pense pas plus, pas moins mais je dirais que ce sont des productions extrêmement intelligentes avec une analyse poussé d'une oeuvre de Warner, ce n'est pas toujours le cas mais parfois ça fait réfléchir (comme les "3 petits cochons" par exemple ). Et puis j'ai toujours été une grande fane de Bugs Bunny et de Taz, ou encore Bip Bip et Coyote. Bref, j'adore !

Pour ce qui est de Dreamworks, je suis beaucoup plus réticente, je note pas vraiment de bonnes oeuvres. Je crois que le meilleur c'est "Spirit l'Etalon des Plaines". Après, j'ai bien rigolé devant "Shrek", "Monstres contre Aliens" ou "Gang de Requin". "Fourmiz" étant un très bon film aussi ainsi que "Madagascar" ou "Bee Movie drôle d'abeille". Mais ceci étant que je me lasse beaucoup de ces films, je pourrais pas les voir à tire larigot comme je peux le faire avec Disney à part peut-être "Spirit". Je n'ai pas vraiment apprécié cette guéguerre filmique entre Disney et Dreamworks, les deux sont fautifs mais je trouva ça vraiment puérile, et j'ai même tendance à croire que Dreamworks ne trouve plus son intégrité sous les yeux indifférents de la firme Disneyenne. J'aprécie pas non plus les moqueries que je peux voir dans les "Shrek"s même si ce sont des films qui me font rire. Je le prends pas au premier degré heureusement mais si on regarde bien, finalement, ces films dépendent de Disney et de l'oeuvre des auteurs de contes donc, plus "modernement" Disney. Car c'est facile de vouloir se venger. La vengeance fait aussi du pognon, j'aime pas cet état d'esprit. Je dis pas que Disney est tout blanc, il alimente le conflit aussi mais pas de la même manière, car cela reste de la concurrence, ce qui est légitime. Mais je pense que Disney ne s'est pas vengé comme l'a fait DW. En même temps, ils y gagnent rien et il n'ont pas de mobile pour ça.
Certes, ils font de bonnes choses mais il est vrai que je suis disneyenne et qu'il est difficile de m'en détacher surtout quand je vois la mentalité de DW. Disney marche bien, j'aime beaucoup les films qu'ils font en ce moment (conquise par "
La princesse et la grenouille" mais aussi "Prince of Persia", j'ai hâte de voir "Toy Story 3", "Tangled" et "Tron Legacy"). Disney a quelque chose que DreamWorks n'a pas, la variété.
Je conclus donc que je suis assez mitigée sur ce studios, mais ça n'empêche qu'ils peuvent faire de bonnes choses quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:25

Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ou ils peuvent loger anastasia... Ce film meme s'il est super bien réussit ( que ca soit l'histoire en elle même, les musiques ou les dessins ), n'est pas dans les disneys non plus..
Ensuite pour ce qui est dans Looney toons, je trouve que c'est des dessins animés marrent, que c est bien pour se détendre.. Personnellement, j avoue que je suis pas très très fans.. sauf tom et jerry, c est vraiment le trucs que j'ai adoré ... Sinon le reste; je trouve ca très bof bof mais ce n'est que mon avis... Les dessins sont pas superbement bien fait, ce qui est dommage.. Et entre nous, je trouve qu'il y a rien d'important a retirer...
Pour les Dreamworks, j'aime pas trop non plus... je les trouve trop en concurrence avec disney, meme si j adore shrek... ET puis les films en eux meme sont comment dire.. Il leur manque quelque chose pour qu'on s'accroche vite. Là, bon on peut les regarder mais je ne le ferais pas tous les jours.. Toyz story m'a jamais plus, cette histoire m'attire pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:00

Au tour de la petite sirène amnésique de parler :D :

Pour moi, il n'y a pas photo : Disney reste, et restera toujours le best. Cela fait des années que ces merveilleux films ont bercé notre enfance et, même encore aujourd'hui, nous qui sommes, pour la plupart, adultes! Cela se voit que Disney est un vrai phénomène qui a bercé la Terre entière, personne ne peut le nier : avec ses chansons inoubliables, ses personnages extraordinaires, ses superbes histoires, etc... Bref, Disney correspond à tout rêve que l'on se fait.

MAIS pour répondre à la question de Donald : la Warner, comme Dreamworks, malgré qu'ils ne soient pas, à mon goût, aussi extraordinaires que Disney, sont tout de même géniaux!

La Warner, parce que ses Looney et Tiny Toons m'ont toujours fait marrer! Malgré mes 18 ans (Oooooh la vieille :D !), je prends toujours plaisir à regarder ces petits dessins animés : Tom et Jerry, Taz-mania, Titi et Grosminet, etc etc... Que du plaisir pour le rire!

Dreamworks a également crée de supers chefs d'oeuvres! Non mais, niveau films en 3D, c'est quand même des pros, autant que Pixar! Shrek en est le roi et, y'a pas à dire, c'est mortel! Et tant d'autres que j'oublie...

Non, sérieusement, ces deux-là ont quand même beaucoup d'avantages leur permettant "d'égaler" Disney. Et puis, chacun ses goûts 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:56

J'aurai tendance a vous dire que je préfère DreamWork au reste :)
J suis une grande fan d'animation, et on voit très bien la différence niveau animation, détails...
Je ne suis pas une grande fan de Warner pare que je déteste les cartoons ^^' (Elle préfère les long métrages de chez dreamwork vous l'avez tous compris)
Passons au coup de coeur et point noir de chacun d'eux :)

Disney
♥ : les contextes, époques... sont variés et les films qui sont tirés de contes (blanche Neige et Compagnie) sont très bien adaptés.
☻ : l'histoire est un peu trop répétitive, j'explique : les histoire de princesses commence et finissent toute pareil, au début elles sont en danger... et à la fin c'est grâce à leur cher amoureux que tout rentre en ordre TT' (ct saoulant à la fin, on se croirait dans les feux de l'amour... je hais cette série en plus)

Warner :
♥ : Certains personnages sont mignons comme Jerry, Bugs Bunny...
☻ : je trouve que tout ses films où on parle pas beaucoup... se ressemble un peu (c'est parce que ils sont tous chez Warner ? c'est la signature de Warner ?). Je trouve aussi que ça a un but typiquement commerciale TT' (je suis bizarre avec mes point de vue j'approuve)

Dreamwork :
♥ : les histoires sont vraiment variés (on retrouvera jamais 2 fois la même histoire). Elles ont toutes une morale, conviennent parfaitement au petits comme au grands et nous permet de se remettre en question. (Bee Movie avait pour but de sensibiliser les enfants sur l'environnement j'pense, Shrek sur l'apparence..., Gang de Requin sur le mensonge et la vanité; ...)
☻ : bah oui comme pour tous, dreamwork à ses défauts. Je déteste leur suite de film (ex : j'ai bien aimé Shrek, Shrek2 ; j'ai moins aimé Shrek et j'ai pas du tout envie de voir Shrek4).
Il devrait se retenir à un seul film par thème selon moi, car ils perdent toutes créativités et imaginations sur les histoires après.

Voili Voilou j'ai fini de faire chier mon monde... mais je dois dire que mon préféré de Dreamwork, restera le premier d'eux que j'ai regardée : Fourmiz ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:24

Ariel a écrit:
Au tour de la petite sirène amnésique de parler :D :


Dreamworks a également crée de supers chefs d'oeuvres! Non mais, niveau films en 3D, c'est quand même des pros, autant que Pixar! Shrek en est le roi et, y'a pas à dire, c'est mortel! Et tant d'autres que j'oublie...

OMG, quand j etais voir alice in underland, j'ai eut bien du mal a voir leur 3D.. Je pense qu'ils le font pour faire genre et avoir plus de sous dans les poches..
Sinon, je te rejoins quand tu dis que les musiques sont inoubliables ! franchement, c est ce que j écoute le plus, même si j ai 18 ans... * Ouais je suis vielle aussi*
Sally Skellington a écrit:


Disney

☻ : l'histoire est un peu trop répétitive, j'explique : les histoire de princesses commence et finissent toute pareil, au début elles sont en danger... et à la fin c'est grâce à leur cher amoureux que tout rentre en ordre TT' (ct saoulant à la fin, on se croirait dans les feux de l'amour... je hais cette série en plus)

Hmm, je trouve que les histoires sont quand memeoriginales, bien que le fond reste le meme .. mais je pense que le mieux des films sur les princesses, c est la belle et la bete.. disons que c est le plus mur, et le plus réflechit.. on a pas des personnages bête bête, ils ont quand meme une certaine personnalité. et bon... la bête est le prince assez bien fait ! contrairement aux autres qui font limite partis du décors .. contrairement a blanche neige ou giselle, un peu trop culcul a mon gout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:41

^^ la Belle et la Bête est une exception à tout (sinon, il n'aurait pas reçu autant d'oscars >.<).

Alice au pays des merveilles c'est pas un dreamwork :o ça va pas xD (j'lai pas vu en 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:44

Giselle a écrit:
Mais ceci étant que je me lasse beaucoup de ces films, je pourrais pas les voir à tire larigot comme je peux le faire avec Disney à part peut-être "Spirit".

Tu serais pas Rouennaise par hasard ? xD

Bref. Je rejoins Giselle sur le côté "guéguerre" agaçant entre DW et Disney.

[quote=>"Sally Skellington"]bah oui comme pour tous, dreamwork à ses défauts. Je déteste leur suite de film (ex : j'ai bien aimé Shrek, Shrek2 ; j'ai moins aimé Shrek et j'ai pas du tout envie de voir Shrek4).
Il devrait se retenir à un seul film par thème selon moi, car ils perdent toutes créativités et imaginations sur les histoires après.[/quote]

C'est sûr que, comme toutes les boîtes d'animation connues, DW est une machine à fric. Un thème a connu du succès ? Bah on fait 36 suites, allez-y les enfants. C'est la même chose avec Disney cela dit (Le Bossu de Notre Dame est une merveille, le deuxième est une daube :D Et même si c'est mon avis, c'est aussi celui de BEAUCOUP de personnes).

Dans l'ensemble, je n'en préfère aucun (AHAHAH je vous ai tous eus). Très sincèrement, ils sont TOUS devenus des machines à pognons qui ne pensent que à ce qui pourrait plaire au public (or, je pars du principe que la plupart des chefs d'œuvre ont d'abord été créés pour plaire à l'auteur et non au public). Même si la Warner se concentre davantage sur les films à gros budget (j'ai pas souvenir d'avoir vu de dessins animés signés Warner récemment), que Disney se concentre sur un public enfant/pré-pubère/adolescent et que Dreamworks fait un peu... tout public, ça n'en reste pas moins des histoires et films créés pour plaire.

J'avais il y a longtemps un véritable engouement pour Disney. Mais va savoir pourquoi, je trouve que depuis les années 2000 (à l'exception de la Planète au Trésor et Kuzco), Disney perd de sa magie. On se concentre maintenant sur des histoires bateaux, qui ne font pas vraiment rêver (bon, j'admets de pas avoir tout vu non plus). Sans parler des films pur adolescents style Camp Rock, Hannah Montana et toutes ces horreurs (le pauvre vieux Walt doit faire la toupie dans sa tombe tellement ça s'éloigne de l'esprit de base des Disney :/). Alors je pleure quasiment pour le retour des vieux Disney, qui certes pensaient à plaire au public, mais prenaient quand même de gros risques (si Blanche Neige avait été un fiasco, Disney se serait retrouvé à la rue. Il avait placé tous ses espoirs et tout son argent là-dedans. Sans rire.) et donc, en évaluant la prise de risque, faisait quelque chose de qualité.

Pour Dreamworks, j'ai sensiblement les mêmes reproches. Plus encore, vu que la plupart des dessins animés ont été fais pour "contrer" la vague Disney. Alors bon. J'ai juste quelques coups de coeur, et basta.

Pour la Warner, au niveau des films il y a pas photo (budgétaire de la plupart des blockbusters avec Disney), mais au niveau des dessins animés c'était autre chose. Les Looney Tunes ont également été créés pour répondre à Disney. Un petit gars du nom de Tex Avery est arrivé un jour en disant "J'en ai marre des Disney Classics, c'est trop gentil, trop mignon, trop bonenfant". Et il n'avait pas tord (même si j'ADORE les vieux Disney avec Mickey, Donald, Dingo), alors il a créé des personnages dingues, plus "noirs", plus sombres (et j'ai un faible pour Daffy, Pepé, Coyote, toussa toussa). Mais c'est sûr que c'était assez répétitif à la fin).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Tarzan sur le fait que les dessins sont mauvais. Ca dépend du dessinateur, comme avec Disney (je n'aime pas les dessins d'Atlantide ou même Tarzan, j'adore ceux des Aristochats, des 101 dalmatiens, du Bossu de Notre Dame, etc) et j'ai eu un gros coup de coeur sur le dessinateur "Chuck Jones", qui a fait beaucoup de TRES BONS Looney Tunes.

Bref. Oui, j'ai 18 ans aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:40

Sally Skellington a écrit:
^^ la Belle et la Bête est une exception à tout (sinon, il n'aurait pas reçu autant d'oscars >.<).

Alice au pays des merveilles c'est pas un dreamwork :o ça va pas xD (j'lai pas vu en 3D)
je sais qu'alice n'est pas un DW, ni un disney.. enfin pas celui de tim burton en tout les cas ! Oo t as pas vu la 3 D ? j étais obligé moi de me la farcir..
sinon pour la belle et la bête, je ne savais même pas qu'il avait des oscars, mais bon, je pense que ce film le mérite largement !! Mais entre nous, je préfére la vrai version que celle de disney, comme d'ab.. ( bien que je trouve que cette adaptation est très réussit )

Donald Duck a écrit:
Giselle a écrit:


[quote=>"Sally Skellington"]bah oui comme pour tous, dreamwork à ses défauts. Je déteste leur suite de film (ex : j'ai bien aimé Shrek, Shrek2 ; j'ai moins aimé Shrek et j'ai pas du tout envie de voir Shrek4).
Il devrait se retenir à un seul film par thème selon moi, car ils perdent toutes créativités et imaginations sur les histoires après.

C'est sûr que, comme toutes les boîtes d'animation connues, DW est une machine à fric. Un thème a connu du succès ? Bah on fait 36 suites, allez-y les enfants. C'est la même chose avec Disney cela dit (Le Bossu de Notre Dame est une merveille, le deuxième est une daube :D Et même si c'est mon avis, c'est aussi celui de BEAUCOUP de personnes).


Par contre, je ne suis pas d'accord avec Tarzan sur le fait que les dessins sont mauvais. Ca dépend du dessinateur, comme avec Disney (je n'aime pas les dessins d'Atlantide ou même Tarzan, j'adore ceux des Aristochats, des 101 dalmatiens, du Bossu de Notre Dame, etc) et j'ai eu un gros coup de coeur sur le dessinateur "Chuck Jones", qui a fait beaucoup de TRES BONS Looney Tunes.

Bref. Oui, j'ai 18 ans aussi xD

Frenchement, je trouve que le shrek 4 est le mieux de tous ! je pense que ce n est que la qu'on voit vraiment le fond des deux personnages. Surtout de fiona, qui cesse de jouer la petite princesse qui se fait sauvé, meme si elle est quelques fois en colère.. Ensuite dans l'histoire, je la trouve très original, bien recherché.. Ca sort des trucs banals...
Sinon, c est sur que la plus part des suites sont a chier, meme les suites de tarzan et de la belle et la bete.. enfin, j'aime pas trop les suites moi.. sauf peut être, la petite sirene deux, meme si c est du revu... Par contre en parlant de suite, il y a des choses de bien.. les suites Origines ! c est des films qui racontent l'histoire des personnages, ce qui me plait beaucoup..
Comment ca tarzan est mal fait ? bon ok, il est moche mais bon, j'aime bien les decors moi ! je trouve ca bien fait ! le bossu, ca va ouai meme s'ils ont loupé le méchant XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:06

Toy Story Tarzan, c'est Disney Pixar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:12

ah ouai ? je ne le savais pas, mais j'aime pas quand meme ... desolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:56

Mais tu as tout à fait le droit ^^, je remet les pendules à l'heure c'est tout :D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?   Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de la Warner et de Dreamworks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Flood & Jeux :: Flood :: Débats-