RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...

Partagez | 
 

 Le mémorial du World Trade Center : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Liberty
{ Admin }
avatar

| Messages | : 1672
| Conte d'origine | : New York
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: Le mémorial du World Trade Center : description   Dim 26 Aoû 2012 - 13:18



Le mémorial du World Trade Center, de manière formel le National September 11 Memorial & Museum (en français : « Mémorial et musée nationaux du 11-Septembre »), est un mémorial et un musée en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York. Il est localisé à l'endroit même où se trouvaient précédemment les deux tours jumelles détruites.

En août 2006, la fondation pour le Mémorial du World Trade Center et l'autorité portuaire de New York et du New Jersey ont entamé la construction d'un mémorial et d'un musée. Son achèvement sera probablement terminé en 2012.

C'est le projet de l'architecte israélo-américain Michael Arad qui a été retenu pour la construction du mémorial. Le concept original ne faisait intervenir presque aucun arbre ou végétation. Ce projet ayant été qualifié d'austère, il a été fait appel à Peter Walker, un architecte paysagiste de Berkeley, pour planter davantage de végétation afin d'adoucir l'ensemble. C'est l'agence d'architecture Handel Architects, dans laquelle Michael Arad est associé, qui à réalisé le projet.

La conception est conforme au plan d'ensemble original de Daniel Libeskind qui réclamait un mémorial à plus de 9,10 mètres (30 pieds) sous le niveau de la rue (70 pieds - plus de 21,30 mètres - à l'origine), intégré au sein d'une place. Le projet d'Arad était le seul encore en lice à rejeter l'idée de Libeskind selon laquelle les bâtiments devaient surplomber les empreintes des tours.

L'idée du mémorial a germé immédiatement après les attaques et la destruction du World Trade Center afin de faire le deuil des victimes et de rendre un hommage à tous les héros de ce 11 septembre 2001. La Fondation pour le Mémorial du World Trade Center est une association à but non lucratif qui collecte des fonds pour la construction du mémorial.


Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-disney.forumactif.com
 

Le mémorial du World Trade Center : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trade BLB-MON
» Description du Pixel World
» CNN: Food prices rising across the world
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: In the role play :: New York City :: Le mémorial du World Trade Center-