RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...

Partagez | 
 

 x men rpg - Mutants rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: x men rpg - Mutants rpg   Lun 25 Juin 2012 - 14:02

coucou, depuis le temps que j'en revais de celui ci..
je vous présente le beau, le sexy, le meilleure forum de tout les temps :
X M E N RP


SYNOPSIS


De nos jours. Les mutants sont partout...



Comment le Monde les accueille t'il ?

Si la Chine est clairement anti-mutante, se servant d'eux, ou les brimant, voir pire, le reste du monde fait preuve d'une certaine tolérance envers les mutants. Globalement chaque pays a clairement annoncé son opinion sur le sujet. Le phénomène mutant fait toujours couler beaucoup d'encre. Il est au cœur de tous les débats, il a ses partisans et ses détracteurs les plus virulents.

Autour de ce phénomène un bon nombre de cellules s'activent, des regroupements prônant toutes les idéologies et aux méthodes bien différentes. Leur existence est plus ou moins avérée, plus ou moins connue. Tout d'abord l'Institut, si le gouvernement refuse de se prononcer à son sujet, ils gardent un œil sur ses activités. Mais des groupes légaux ou illégaux sont bien décidé à mettre un terme aux menace que ces monstres représentent...

Les Etats Unis ont pris une initiative, instaurant une nouvelle force de police d'autorité nationale qui a pour mission de traiter les affaires qui impliquent des mutants, que ce soient en tant que victimes ou suspects. Le président entends par la montrer sa volonté de reconnaitre les spécificités mutantes... Même si nombreux sont ceux qui craignent les dérives possible d'une telle force.


Ou simplement des être normaux ?

Les X-men, groupe mutant bien connu, sont parfois vus comme des héros, parfois comme des terroristes. Mais le fait est que le gouvernement tolère mal que l'équipe aussi efficace soit-elle, ne soit pas sous leur autorité directe. D'autant plus que les médias font leurs choux gras de chacune de leurs apparitions, préférant accentuer l'information sur les détails matériels que sur les vies sauvées. Il n'empêche que l'armée recrute, dans un secret relatif, des mutants dans leurs rangs.

Si pour les X-Men l'opinion reste un tant soit peu mitigée, la vrai peur de la population et des états-majors provient de la Confrérie. Groupe fiché comme terroriste, ils font régner un climat de terreur à chacune de leurs apparitions, et ne renoncent devant rien. Eux-même se disent résistants, ils se voient comme les chevaliers de la noble cause mutante, prêts à sauver leurs frères, même contre leur gré, et si cela doit passer par la destruction du genre humain, peu rechigneraient. Cela va sans dire que leurs agissements n'attirent pas la sympathie. La justice s'avère plus sévère pour les mutants, que ce soit lors d'un procès ou pendant un contrôle routinier. Fort heureusement il y a quelques exceptions, mais les plus chanceux des mutants sont ceux pouvant cacher ce qu'ils sont.


De nos jours. Les mutants sont partout...

Les mutants possédant des mutations compliquées à cacher sont les cibles préférées des railleries. Ce qui a contraint cette partie de la population à se terrer dans un quartier renommé Mutant Town, il se situe à New York, les loyers y sont bas, la vie insalubre, cela pourrait être le refuge parfait s'il ne faisait pas la cible parfaite pour des descentes d'anti-mutants.

Mais il existe une autre solution... Pour une bonne partie de la population, l'Institut est tout au plus une légende urbaine, la politique de l'autruche a de fervents partisans parmi la masse. Et pourtant une simple recherche permet de la trouver. Charles Xavier, son bienveillant fondateur, a voulu en fait un havre de paix à portée de n'importe quel mutant, et il y est parvenu. Quel qu'est été sa vie ou ses errances précédentes... Ceux qui ont envie d'apprendre sont les bienvenus à l'institut Charles Xavier pour élèves surdoués.


L'univers Marvel, où en sommes nous ici ? ?

Pour comprendre le fonctionnement de l'univers marvel, il parait nécessaire de définir un certain nombre de termes :
-Réalité : Une réalité est un ensemble de plans d’existence qui sont liés les un aux autres. Il existe un nombre infini de réalités, ayant des variations infimes entre elles, chaque actions réalisée ou non ayant un impact sur l'existence de ses réalités. Il existe un certains nombre de réalités notables, comme la réalité 616 qui est la réalité du continuum Marvel canon (par conséquent nous ne sommes pas dans la réalité 616).
-Plan : Dans marvel, il existe un certain nombre de plans d’existence différents. Pour faire simple, il s'agit d'endroits dans lesquels les règles communes n'ont pas de sens ou ont un sens différents. Il existe ainsi un plan pour les rêves et un plan pour les enfers (qui est subdivisé en royaume dont différents être ont la charge). Cet aspect du continuum n'est pas accessible sur le forum. Pour chaque réalité, il existe autant de plans d'existence distinct.
-Dimension : Une dimension est une sorte de plan restreint. Les dimensions ont des tailles finies et ont des propriétés particulières. Ainsi il existe la Darkforce dimension dont provient l'énergie Darkforce ou la dimension d’où le rayon de Cyclope est originaire.
-Futurs alternatifs : Chaque réalité peut engendrer un nombre infini de futur, en fonction des choix de chaque habitant. A un instant donné, ces futurs sont tous possibles, certains sont juste plus probables que d'autre (c'est à dire que si aucune action de grande ampleur n'est entreprise ou s'il n'y a pas de connaissance de ce futur, c'est celui-ci qui adviendra). Mais tous les autres futurs sont possibles. Connaitre l'intégralité de ces futurs est impossible pour un simple esprit mortel et même les esprits les plus élevés sont au mieux plongés dans un état de paralysie devant l'immensité des choix.
Faites donc très attention à prendre en compte ces paramètres lorsque vous incarnez un personnage dont le pouvoir concerne les concepts cités ci-dessus. Le mieux reste de poser la question au staff qui vous orientera sur ce qui est possible ou non de faire en fonction du background général du RP.

JE VOUS LE CONSEIL VIVEMENT POUR LES RPGISTRES EN MANQUE DE Rp (il y a des très bons joueurs, ca rps aussi vite que moi & il y a des scenario & animations quasiment tout le temps !!!
c')est génial quoi *o* )

lien: http://xmenrpg.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 

x men rpg - Mutants rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Classification des mutants
» James Howlett, Alias Wolverine
» Saison 2 - Images
» Chronologie
» Deux mutants, deux dangers vivants, similitude ? C'est pas dit... [PV Isaac]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Flood & Jeux :: Partenaires et pubs-