RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...

Partagez | 
 

 New-York : les plus beaux spots à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR
avatar

| Messages | : 5848
| Conte d'origine | : WALL•E
| Loisirs | : Voler et tourbillonner dans le ciel, faire des voltiges aériennes, contempler l'horizon ou les étoiles avec son cher WALL•E ♥
| Humeur | : ^_^
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: New-York : les plus beaux spots à découvrir   Mar 15 Mai 2012 - 8:04

20 spots à découvrir d'urgence à New York



New York regorge de spots à découvrir ! Des plus touristiques aux plus naturels en passant par les plus culturels, découvrez notre top 20 des lieux de la Big Apple à ne pas zapper !

Empire State Building



Cet immeuble art-déco, le plus haut de New York, a largement inspiré les réalisateurs de cinéma et de séries télé ! On pense notamment à King Kong, mais aussi Independance Day ou encore la série Gossip Girl. Ce gratte-ciel composé de bureaux offre le plus beau panorama sur la ville. Rendez-vous directement au 86e étage pour admirer le paysage. La particularité de ce building réside aussi dans ses illuminations qui varient en fonction des événements. Pour s'offrir la plus belle vue de Manhattan, il faut s'armer d'un peu de patience dans une file d'attente toujours longue ! Côté tarif, comptez 22 dollars par adulte.

Central Park



Envie d'échapper aux gratte-ciels de Manhattan ? Vite, prenez un bol d'air frais à Central Park. Ce grand coin de verdure niché en plein cœur de New York est le lieu idéal pour se mettre au vert, flâner sur les chemins piétonniers, faire un tour de barque sur l'un de ses lacs artificiels ou encore pique-niquer dès que le soleil pointe le bout de son nez ! Le lieu est également apprécié des sportifs qui viennent faire du roller, du vélo ou encore de l'équitation, mais aussi des amateurs de musique pour ses nombreux concerts en plein air organisés chaque printemps-été.

Battery Park



Situé à la pointe sud de Manhattan, Battery Park offre une vue imprenable sur la baie de New York. Profitez de ce coin de verdure avant d'embarquer à bord d'un ferry à destination d'Ellis Island ou de la Statue de la Liberté dont le terminal se trouve à deux pas. Ce lieu, qui abrite quelques monuments, attire de nombreux touristes. Vous y découvrirez notamment un mémorial destiné aux victimes du Sida, le Hope Garden ; The Sphere, la sculpture qui prenait auparavant place aux pieds des tours jumelles ; ainsi que le Castle Clinton, un fort circulaire qui peut se visiter.

Chinatown



Le quartier chinois de Manhattan qui s'étend autour de Canal Street regorge de boutiques de souvenirs, mais également de restaurants et salons de massage asiatiques. Situé à deux pas de Little Italy, vous serez rapidement plongée dans l'ambiance du quartier. Certains magasins ou administrations comportent même des enseignes aux inscriptions asiatiques. Laissez-vous transporter en Asie...

Chrysler Building



Le Chrysler Building fut construit un an avant l'Empire State Building et serait l'immeuble préféré des New-yorkais. L'objectif de son créateur, William Chrysler, était d'en faire le plus haut bâtiment du monde. Pari perdu dès l'année suivante ! Contrairement à l'Empire State Building, il ne se visite pas, mis à part le hall d'entrée et les premiers niveaux qui abritent des boutiques. Ce que vous pourrez tout particulièrement apprécier, c'est l'architecture très art-déco du gratte-ciel, notamment sa flèche en métal argenté récemment rénovée.

Grand Central Terminal



Grand Central Terminal, c'est bien plus qu'une simple gare ferroviaire. Venez découvrir cette gare gigantesque où des milliers de voyageurs se rencontrent chaque jour. Entièrement rénovée dans les années 90 et nettoyée, la gare a enfin dévoilé son superbe plafond situé hall principal. Orné d'un ciel étoilé et de constellations, les visiteurs ne manqueront pas de lever la tête ! Lors de votre visite, si vous souhaitez plus d'informations sur le lieu, n'hésitez pas à opter pour les guides audio, disponibles pour 7 dollars par adulte.

Greenwich Village



Greenwich Village est essentiellement un quartier résidentiel, mais il constitue un passage obligé lors de votre visite à New York ! Situé au sud de Manhattan, entre Broadway et Houston Street, et bordé par l'Hudson River, Greenwich Village séduit par son charme. Petit village dans la ville, il fut au 19e siècle l'antre de nombreux artistes, intellectuels et galeries d'art. Aujourd'hui, le prix de l'immobilier est tel que les bourgeois ont remplacé les bohèmes, mais cela ne retire en rien l'attrait que l'on peut avoir pour ce quartier aux maisons typiques. Pour les fans de la série Sex and the City, n'oubliez pas de faire un détour par la résidence de Carrie Bradshaw au 66 Perry Street !

Ground Zero



Un lieu tristement célèbre puisque c'est ici-même que se tenaient les tours jumelles, détruites lors de l'attentat du 11 septembre 2001. Depuis, le site est en travaux. Il devrait accueillir une nouvelle et unique tour d'ici fin 2013, haute de 102 étages. Est également prévue la construction d'un mémorial en l'honneur des victimes des attentats.

Little Italy



Le quartier des Italiens s'est aujourd'hui considérablement rétréci. À l'époque, c'était le point de chute des immigrants italiens. Désormais, c'est le lieu de rencontres privilégié des touristes qui souhaitent se restaurer dans l'une des trattorias situées sur Mulberry Street. Le meilleur moment pour s'y rendre ? La fête de San Gennaro qui a lieu en septembre et qui s'étend sur plusieurs jours autour d'attractions et de parades.

Museum Of Modern Art



Le MOMA (pour les intimes !) fut le premier musée à se consacrer entièrement à l'art moderne. Il accueille de nombreuses productions artistiques contemporaines et a contribué à faire reconnaitre la photographie comme un art. On y retrouve alors de la photographie bien sûr, mais aussi des dessins, de la sculpture, de la peinture ou encore de la vidéo. La particularité de ce musée se situe dans sa volonté à faire émerger de nouveaux talents. L'entrée est de 25 dollars par adulte. Des prix préférentiels sont proposés aux enfants et seniors.

Plages de Long Island



Si vous vous rendez à New York au printemps-été, échappez-vous le temps d'un après-midi de la ville grouillante pour vous diriger, en métro, vers les plages de Long Island. Situées à un peu moins d'une heure de Manhattan, découvrez le lieu où les New-yorkais passent leurs week-ends lorsqu'ils ne peuvent quitter la ville plus de deux jours ! Pour vous rafraichir dans l'océan Atlantique, dirigez-vous plutôt vers les plages du sud de Long Island. Sableuses, elles vous permettront d'y déposer votre serviette et de prendre le soleil en toute quiétude !

Pont de Brooklyn



La traversée du Pont de Brooklyn est désormais un incontournable. À faire à pied, bien entendu ! Ce pont suspendu qui relie Manhattan à Brooklyn est l'un des plus beaux et plus anciens des États-Unis. La balade dure 2 kilomètres, mais vous permet de jouir d'une superbe vue sur l'île de Manhattan. Attendez le coucher du soleil pour l'emprunter afin d'assister à un spectacle magique de couleurs ou le début de soirée quand la nuit tombe et que les lumières surgissent dans les immeubles de Manhattan.

Rockefeller Center



Entouré de boutiques chics et luxueuses, le Rockefeller Center est lui-même un complexe commercial ! Ce n'est pas pour autant que le lieu est dépourvu d'un aspect historique ou culturel. Le Rockefeller Center dispose en effet de salles de spectacle dont la mythique Radio City Music Hall et organise de nombreux évènements. Ainsi, lors des fêtes de Noël la place Rockefeller se transforme en patinoire géante, ornée d'un sapin gigantesque aux décorations grandioses.

Saint Patrick's Cathedral



Certains seront impressionnés par son gigantisme, d'autres tout simplement stupéfaits de tomber nez à nez avec une cathédrale en plein cœur de Manhattan. Entourée de gratte-ciels modernes, la cathédrale Saint-Patrick prend place sur la 5e Avenue, l'avenue la plus célèbre et chic au monde ! Haute de 101 mètres, elle semble pourtant riquiqui à côté de ces buildings à la structure droite et figée. N'hésitez pas en pousser la porte pour la visiter.

Staten Island Ferry



La Statue de la Liberté est aux Américains ce que la Tour Eiffel est aux Français. Il faut dire que c'est le même ingénieur qui a travaillé dessus ! Elle fut offerte par la France en signe d'amitié et a symbolisé dès ses débuts la liberté et la possibilité de vivre son rêve américain. Pour en apprécier sa grandeur, il n'est nullement nécessaire de se rendre sur son île, Liberty Island. Au contraire, pour avoir une vue imprenable sur cette statue célèbre, c'est depuis la mer qu'il faut la contempler. Embarquez à bord du Staten Island Ferry pour un simple aller-retour Manhattan-Staten Island. La traversée dure 20 minutes et elle est entièrement gratuite !

Times Square



Certainement la place la plus animée et la plus divertissante du monde où se côtoient quelques milliers de touristes et New-yorkais chaque jour. Rendez-vous y surtout la nuit où les lumières de ses panneaux publicitaires donnent une toute autre dimension au lieu. Hormis ce spectacle, Times Square c'est également le paradis des accros au shopping et des addicts des comédies musicales et pièces de théâtre. Avant votre voyage, n'hésitez pas à consulter les sites de vente de billets en ligne pour assister à l'un des nombreux spectacles proposés.

Tour d’hélicoptère



Certes, survoler New York représente un coût, mais l'expédition vaut vraiment le détour. Optez pour un tour d'au-moins 15 minutes afin de profiter un maximum de la vue qui vous est offerte. Depuis votre hélicoptère, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan, mais aussi sur la Statue de la Liberté, l'Empire State Building ou encore sur le pont de Brooklyn. Si vous attendiez encore une excuse pour tomber amoureux de la Big Apple, la voici !

Williamsburg



Brooklyn, c'est le nouveau Manhattan. C'est ce que tous les hipsters vous diront ! Et le quartier incontournable de Brooklyn, c'est Williamsburg. Un quartier composé d'artistes et de bobos qui ont fui la trop chère Manhattan pour les loyers plus raisonnables et les logements plus spacieux de Brooklyn. Les galeries d'art et les lofts ont donc remplacé les anciens entrepôts du quartier. Aujourd'hui s'ajoutent à cela restaurants, bars et boutiques. Bref, il ne faudra pas oublier d'y passer !

Ellis Island



Juste à côté de Liberty Island se trouve une autre île, moins connue, mais tout aussi intéressante, Ellis Island. Aujourd'hui, c'est un monument national qui se visite mais jusqu'en 1954, il s'agissait du point d'entrée obligé des immigrants aux États-Unis. Rejoignez cette île chargée d'histoire par bateau depuis Manhattan et visitez son musée de l'immigration. Vous y découvrirez des écrits, des vidéos et tout simplement les lieux où le sort se jouait pour des millions d'étrangers venus faire fortune en Amérique !

Gospel à Harlem



Non, ne pensez pas qu'aller voir un gospel à Harlem est un simple cliché. Même si cette activité s'avère très touristique, elle n'en reste pas moins divertissante et enrichissante. Pour éviter la meute de touristes et avoir l'impression de vivre une expérience authentique, fuyez les grandes églises et privilégiez les heures matinales. Ou si vous vous rendez à la deuxième messe du dimanche, venez tôt car les églises sont facilement bondées. Parmi les plus connues, l'Abyssian Baptist Church et la First Corinthian Baptisist Church. Dans tous les cas, évitez les tours organisés !






Userbar by Clopin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
 

New-York : les plus beaux spots à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Nous sommes noirs et très beaux » Eloge de Anténor Firmin
» URGENT! TJS PERSONNE PR 7 beaux vieux minous suite décès, 67
» benji, york de 14 ans (canisenior)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Flood & Jeux :: Flood-