RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...
Partagez | 

Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mar 24 Jan 2012 - 21:13

Coucou,

Des petites suggestions viennent de me passer par la tête.

1- Je pense que chaque membre devrait faire dans sa fiche de liens, une auto-description, c'est à dire le présenter en quelques lignes et mettre à dispositions quelques images (fixe et animée).

Quel est l'intérêt ? On le sait, faire les fiches de liens, ça prend du temps, et on peut vite en avoir marre. Pourtant, le système de fiche est très intéressant. Ainsi, une personne qui souhaiterai un lien avec une autre n'aurait pas à chercher des images et faire une description (quoiqu'il faudra néanmoins compléter pour préciser le lien) puisque les membres auront déjà tout à disposition. Il ne reste plus qu'à faire un copié/collé (hors présentation et codage).

Ou placer cette auto description ? Il suffirai de placer ça dans le premier message de notre fiche de lien, comme cela, il ne faudra pas chercher loin. Il n'y aura plus qu'à prendre les images (parmi un choix assez vaste si possible) et à copié la description en ajoutant le type de lien.

Ceci permetterai ainsi un gain de temps considérables, sans avoir marre de faire une fiche de lien.
Pour une bonne présentation, il serait même mieux d'imposer un formulaire (ou fiche codage prédéfinie), ce n'est que mon avis et suggestion.

2- L'univers Disney, c'est coloré et imagé. Une chose qui ne m'avait jamais frappé jusqu'à présent. Pourquoi ne pas rajouter des images pour présenter chaque catégorie ? Par exemple, on met une forêt pour central Park etc... Mais pour éviter que cela fasse trop tâche aux forums (notamment par les couleurs claires, foncées), il faudrait mettre les images d'une opacité progressive au survol (cela entraîne du codage ou css) Si besoin est, je vous donnerai un tutoriel.

Un dernier petit problème et majeur je dirai, c'est en ce qui concerne la customisation du forum. Il faut ainsi passer par les templates, mais Aurore ne vient presque plus...Avez vous trouver moyen de la contacter ? C'est un peu dommage >.<

Voilà, c'est tout pour le moment (oulà, cette phrase me fait penser à Secret Story, je crois xD)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mar 24 Jan 2012 - 21:45

1- Bonne idée, même si je ne suis pas sûre de tout suivre xD Cependant, je crois que ça serait mieux si ça resterait qu'un modèle non-obligatoire, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à se faire un modèle soi-même ou à en trouver un: une fiche de liens reste toujours quelque chose d'assez libre pour le membre, quelque chose qu'il peut personnaliser à sa guise. C'est l'un des attraits des fiches de liens, aussi! (je ne sais pas si tu te l'imaginais comme une fiche obligatoire par contre xD)

2 - Bonne idée!

Et c'est vrai que rajouter du template ne fait jamais trop de mal à un forum, mais pour ça il faudrait, comme tu l'as dis, qu'Aurore fasse son petit tour ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mar 24 Jan 2012 - 22:35

Rosalie a écrit:
1- Bonne idée, même si je ne suis pas sûre de tout suivre xD Cependant, je crois que ça serait mieux si ça resterait qu'un modèle non-obligatoire, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à se faire un modèle soi-même ou à en trouver un: une fiche de liens reste toujours quelque chose d'assez libre pour le membre, quelque chose qu'il peut personnaliser à sa guise. C'est l'un des attraits des fiches de liens, aussi! (je ne sais pas si tu te l'imaginais comme une fiche obligatoire par contre xD)

+1 Rosalie :)

Par contre il me semble que certain membre le font déjà (mettre des images et une description).
J'aime bien l'idée des templates aussi, et c'est vrai que c'est dommage qu'Aurore ne vienne presque plus :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mar 24 Jan 2012 - 22:47

1- Comme l'a dit Rosalie, pour la fiche de liens, c'est les membres qui décident de la faire comme ils veulent. Du moment que ce qu'ils font ne déforment pas et ne font pas buguer le forum, et surtout que ce qu'ils font n'est pas contraire au règlement du forum. Donc chaque membre est libre de faire la fiche de liens qu'il souhaite, en proposant des images petites ou grandes de son perso s'il le souhaite, déjà sur sa fiche, ou en proposé spontanément au fur et à mesure qu'il créer des liens, ou pas s'il le veut ou non.

2-En ce qui concerne les images pour les lieux de la partie New York City, il y a déjà un topic descriptif ( et je remercie à nouveau Meg, pour toutes les descriptions qu'elle nous avait aidés à faire ! ^^ ) avec des images pour chaque lieu, comme par exemple sur ce topic : http://rpg-disney.forumactif.com/t791-red-bull-arena-description

Par contre j'avoue qu'il n'y a pas partout de topics descriptifs comme ça, dans les autres parties de rp, il y en a moins dans la partie " NYC ? What else ? " . Et il n'y en a pas dans la partie " USA - Others Towns " et dans la partie " Les autres lieux du globe terrestre " . On continuera à mettre des topics descriptifs avec images, quand on aura le temps et l'envie aussi, parce que c'est assez chiant à faire les descriptions et de trouver de bonnes images. Mais on en mettra d'autres, plus tard.

Pour Aurore, je lui ai envoyé un mail pour prendre de ses nouvelles, mais pour l'instant je n'ai rien du tout, aucune nouvelles :/ .

Mais sinon je suis d'accord avec ton idée de customisation du forum avec css,codage,html, et tout =) !

Malheureusement les admins n'ont pas accès aux templates, et donc on peut rien faire pour le moment de ce côté là.

Voilà, et je te remercie de proposer pleins d'idées comme ça ! ^^
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR

| Messages |: 5848
| Conte d'origine |: WALL•E
| Loisirs |: Voler et tourbillonner dans le ciel, faire des voltiges aériennes, contempler l'horizon ou les étoiles avec son cher WALL•E ♥
| Humeur |: ^_^

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 8:12

Dingo a écrit:
1- Comme l'a dit Rosalie, pour la fiche de liens, c'est les membres qui décident de la faire comme ils veulent. Du moment que ce qu'ils font ne déforment pas et ne font pas buguer le forum, et surtout que ce qu'ils font n'est pas contraire au règlement du forum. Donc chaque membre est libre de faire la fiche de liens qu'il souhaite, en proposant des images petites ou grandes de son perso s'il le souhaite, déjà sur sa fiche, ou en proposé spontanément au fur et à mesure qu'il créer des liens, ou pas s'il le veut ou non.

+1

Pour les images, je ne sais pas, je ne voudrais pas que cela fasse ramer le forum s'il y en a trop...

Userbar by Clopin
http://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 10:05

Je pensais en fait mettre ces images en spoiler. L'idée m'est venu en fait par Raiponce qui rechercher des .gif de Frollo. Or vu qu'elle galère (et normal, trouver des gif de Frollo, en une taille précise, pas facile). Ainsi, ça permettrait d'enlever une grosse recherche pour le membre faisant ses liens, sachant que c'est déjà long.

Pour Aurore, j'ai aussi son msn, mais je ne la vois presque jamais connecté :/

Merci d'avoir pris soin d'étudier mes suggestions :p
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR

| Loisirs |: Voler et tourbillonner dans le ciel, faire des voltiges aériennes, contempler l'horizon ou les étoiles avec son cher WALL•E ♥

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 12:23

En spoiler ou pas, les images, surtout si elles sont animées, font quand même charger beaucoup plus la page et donc ramer s'il y en a trop...

Userbar by Clopin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 13:01

Ah oui, c'est vrai :/
En tout cas, en jetant un coup d'oeil sur ta fiche de lien pour Wall.E, c'est exactement ce que tu as fait à la fin :)

Dingo, en passant, on peut aussi vous aider pour les images des catégories si vous avez besoin, chacuns proposent, on fait des sondages etc... Encore une fois, ce n'est que mon avis ^^
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 13:04

Les images sur ma fiche sont des icônes, en 100x100, elles ne sont pas animées, elles sont très rapide à charger et donc elles ne font pas ramer le forum. C'est surtout le "poids" des images qui font que c'est plus ou moins long à charger...

Userbar by Clopin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Mer 25 Jan 2012 - 14:00

Merci de proposer ton aide et ton idée pour les images des descriptions des lieux Gaston, mais pour les images ça va, c'est surtout pour les descriptions que c'est le plus dur. Pour l'instant ça ira, mais si on a besoin d'aide pour les descriptions, je penserais à ton idée de sondage ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Ven 27 Jan 2012 - 10:28

L'idée de Gaston est très bonne.
Je pense que ça doit être obligatoire pour tous pour que JUSTEMENT les membres ne perdent pas de temps. Si ça devient obligatoire il faudrait alors se mettre d'accord sur la présentation universelle de l'auto-description. Sinon, chacun fait comme il le veut et piocher sur les fiches si le membre veut gagner du temps.
Par contre, il faut laisser du champs libre dans l'auto description pour préciser la Nature du lien.
Après, une simple image 100x100 suffit amplement.
Après j'ai peut-être mal compris.

Pour ce qui est de la seconde idée, je suis preneuse aussi.
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Ven 27 Jan 2012 - 11:27

Je suis contre l'idée d'obliger les gens à faire telle chose ou telle chose, c'est contre mes principes. Je suis pour la liberté de chacun à faire ses fiches de liens comme il l'entend tant que ça ne déforme le forum ou le fasse ramer, tout le monde n'a pas la même connexion, tout le monde ne peut pas se permettre, il faut songer à cela. La fiche de présentation c'est différent, on a lu les règles donc on sait que c'est comme ça mais concernant le reste, je tiens à ce que cela soit libre et sans contrainte, voilà mon avis.

Userbar by Clopin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Ven 27 Jan 2012 - 22:45

Je suis également de l'avis d'EVE, je n'aimerai pas que cela soit obligatoire, mais plutôt facultatif, seulement pour ceux qui n'ont pas envie de faire une longue fiche de liens ou qui n'ont pas trop le temps, c'est pratique et une bonne idée.
    Mais après pour les autres personnes qui veulent se faire une fiche comme ils veulent, dont moi, je pense qu'on devrait laisser la possibilité de pouvoir faire une fiche de liens normale, sans obligation de devoir faire l'autre, ce qui je l'avoue ne me plaît pas tellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Dim 29 Jan 2012 - 13:06

Relis bien mon post EVE, j'ai parlé de deux éventualités différentes dont une ou l'auto-description n'est pas obligatoire ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...   Ven 3 Fév 2012 - 20:41

*s'incruste discretement (ou pas)*
De mon coté, je pense à l'une des premières idées de Gaston > il serait bien en effet de mettre à dispositions une fiche type pour les liens & rp pour les personnes (comme moi je l'avoue) qui ne savanet pas trop s'y faire ou n'ont pas trop envie mais qui aimerait une jolie petite fiche. Et si les admins ne peuvent pas faire la fiche type, il existe des sites spécialier pour cela (j'i aps de lien sous la main mais au besoin je peux donner)

Bon voila c'était le petit motde Clochette x)

Petite auto-description et images pour fiche de liens, Catégories...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut